Bio

Jean-Pierre VALERE
Comédien-Humoriste-Musicien

1 m 77, 85 kg, une vraie boule de muscles, Jean-Pierre VALERE a vu se pencher de nombreuses fées sur son berceau.

Né à Bruxelles sous le signe du Taureau, il a très tôt le coup de foudre pour les sports de force, ce qui le conduira aux Jeux olympiques et aux championnats du monde, où il sera médaillé d’argent en Haltérophilie.
Paradoxe vivant, il alterne l’entraînement aux haltères et un jeu très fin à la guitare et au piano, sans connaître le solfège. Ces « impros classiques » resteront pour lui une grande passion.

En 1996, il est le rôle principal d’une série de 105 épisodes en prime time. Avec «Affaires de Famille » sur RTL-TVi, il connaîtra la grande popularité en Belgique, grâce à son personnage de Didier Barillot, un salaud « à la JR ».

Il collectionne les rôles au cinéma, tournant avec Claude Brasseur, Mimie Mathy, et plus récemment avec Josiane Balasko dans "Françoise Doltot".

Son spectacle seul en scène « J’suis pas un Comique » est un festival de trouvailles et de subtilité.
Humour incisif et imitations à couper le souffle, des frères Bogdanoff à Claudia Schiffer et…Nabilla !
Les résultats sont concluants :

BELGIQUE :
1er Prix Festival internat. du Rire de Bierges
Guest star du Festival du Rire de Rochefort -voir video best of (lien direct) : http://www.youtube.com/watch?v=nD_6qxQHr0M

FRANCE :
1er Prix
Festival d'Humour du théâtre Trévise (Paris) -voir video (lien direct) : http://www.studio-sdc.com/jpv/content/video/trevise.php
1er Prix
Festival de Sauzé-Vaussais

Il est l’une des voix les plus demandées de la pub radio et TV (+ de 500 spots !) et recevra plusieurs Awards pour les campagnes LOTTO, RENAULT, etc.

La France le demande de plus en plus.

Et pour la suite...qui vivra verra !